Rôti glacé aux épices
Cou de porc entouré d’une croûte épicée. S’accorde parfaitement avec un gratin de pommes de terre aux noix.
Comment c'est fait:
- Laisser pocher le cou de porc dans le sachet env. 1 h au seuil de l’ébullition. Retirer, laisser tiédir un peu sur une grille, ôter le sachet, déposer la viande dans la braisière.
- Piler dans un mortier le poivre et tous les ingrédients, graines de fenouil comprises, mélanger avec la moutarde et le miel. En badigeonner le cou de porc.
- Rôtissage: env. 15 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Verser l’eau, poursuivre la cuisson env. 15 min en arrosant le rôti 2 fois avec le jus de cuisson. Retirer le rôti, laisser reposer env. 10 min à couvert. Verser le jus de cuisson dans une casserole, porter à ébullition. Couper le rôti en tranches perpendiculairement aux fibres, dresser avec le jus.
Informations supplémentaires
- Pour: Une grande braisière
- Le rôti peut ensuite patienter jusqu’à 1 h dans le four à 60° C.
- Gratin Parmentier aux noix Env. 1 jour avant, faire cuire doucement env. 8 min 1 kg de pommes de terre à chair farineuse en tranches dans un mélange de 3 dl de lait, 11/2 dl de crème entière, 1 gousse d’ail pressée, 1 c. à café de sel et un peu de poivre, mettre dans un plat à gratin, laisser refroidir. Garder à couvert au réfrigérateur. Sortir le plat du réfrigérateur env. 30 min avant la cuisson au four. Faire cuire le gratin au four avec le rôti: env. 35 min dans le four préchauffé à 180° C (chaleur tournante). Env. 5 min avant la fin de cuisson, parsemer le gratin de 2 c. à soupe de noix hachées grossièrement.
Notations
Voir les appréciations