Rôti glacé aux épices

Rôti glacé aux épices

Cou de porc entouré d’une croûte épicée. S’accorde parfaitement avec un gratin de pommes de terre aux noix.

Mise en place et préparation: env. 15 min
Rôtir au four: env. 30 min
Laisser infuser: env. 1 h

Comment c'est fait:

  • Laisser pocher le cou de porc dans le sachet env. 1 h au seuil de l’ébullition. Retirer, laisser tiédir un peu sur une grille, ôter le sachet, déposer la viande dans la braisière.
  • Piler dans un mortier le poivre et tous les ingrédients, graines de fenouil comprises, mélanger avec la moutarde et le miel. En badigeonner le cou de porc.
  • Rôtissage: env. 15 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Verser l’eau, poursuivre la cuisson env. 15 min en arrosant le rôti 2 fois avec le jus de cuisson. Retirer le rôti, laisser reposer env. 10 min à couvert. Verser le jus de cuisson dans une casserole, porter à ébullition. Couper le rôti en tranches perpendiculairement aux fibres, dresser avec le jus.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
684
lip
43g
glu
12g
pro
64g

Informations supplémentaires

  • Pour: Une grande braisière
  •  Le rôti peut ensuite patienter jusqu’à 1 h dans le four à 60° C.
  •  Gratin Parmentier aux noix Env. 1 jour avant, faire cuire doucement env. 8 min 1 kg de pommes de terre à chair farineuse en tranches dans un mélange de 3 dl de lait, 11/2 dl de crème entière, 1 gousse d’ail pressée, 1 c. à café de sel et un peu de poivre, mettre dans un plat à gratin, laisser refroidir. Garder à couvert au réfrigérateur. Sortir le plat du réfrigérateur env. 30 min avant la cuisson au four. Faire cuire le gratin au four avec le rôti: env. 35 min dans le four préchauffé à 180° C (chaleur tournante). Env. 5 min avant la fin de cuisson, parsemer le gratin de 2 c. à soupe de noix hachées grossièrement.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele