Rouleaux de printemps au poulet

Rouleaux de printemps au poulet

Enroulé autour de champignons, de pois mange-tout et de germes de haricots mungo. Un conseil pour une sauce: De la sauce de soja, de l’ail et du coriandre.

Mise en place et préparation: env. 35 min
Cuisson au four: env. 15 min

Comment c'est fait:

  • Bien faire chauffer l’huile dans un wok ou dans une grande poêle antiadhésive. Faire sauter le blanc de poulet env. 2 min en remuant, retirer.
  • Faire chauffer l’huile dans la même poêle. Faire sauter env. 5 min en remuant l’échalote et tous les ingrédients jusqu’aux germes compris. Incorporer sauce soja, coriandre et blanc de poulet, laisser refroidir.
  • Déplier délicatement les feuilles de pâte. Mélanger l’huile et l’eau. Humecter une feuille avec ce mélange, couvrir avec la deuxième feuille, couper en trois bandes dans la longueur. Répartir env. 1 c.s. de farce sur le tiers inférieur de la bande de pâte en laissant un bord d’env. 1 cm sur les deux côtés. Rabattre les côtés, façonner en rouleau. Poser couture vers le bas sur une plaque chemisée de papier cuisson, humecter avec un peu de mélange huile-eau. Farcir de même les autres bandes de pâte, réserver le reste de la farce.

    Cuisson: env. 15 min au milieu du four préchauffé à 200° C.

  • Mélanger sauce soja, ail et coriandre, servir à part comme dip. Servir la farce réservée en guise de salade.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
489
lip
16g
glu
52g
pro
34g

Informations supplémentaires

  • Pour: 6 pièces

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele