Saumon et nouilles à la laitue romaine

Saumon et nouilles à la laitue romaine

Du filet de saumon cuit en douceur grâce à la cuisson sous-vide!

easy
Mise en place et préparation: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • Glisser dans le sachet filets de saumon, zeste d’orange, romarin et graines de cardamome, mettre sous vide, réserver au frais.
  • Cuire les pâtes al dente dans l’eau salée, réserver env. 1 1/2 dl d’eau de cuisson. Egoutter les pâtes, remettre en casserole. Ajouter l’eau de cuisson réservée et le jus d’orange. Incorporer la laitue romaine et le fromage frais, le temps de bien faire chauffer, rectifier l’assaisonnement.
  • Faire chauffer l’eau à 70° C dans une casserole. Plonger le sachet sous vide, laisser pocher env. 5 minutes. Sortir les filets du sachet, saler, poivrer, dresser avec les pâtes.

    Surveiller la température de l’eau avec un thermomètre.

    Bien faire chauffer 1 c.s. d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Faire cuire les filets de saumon avec le romarin et les graines de cardamome env. 2 min sur chaque face, ajouter le zeste d’orange, saler et poivrer les filets.

Profil nutritionnel par portion:
kcal
511
lip
20g
glu
47g
pro
36g

Informations supplémentaires

  • Pour: Un appareil à mise sous vide et 1 sachet sous vide
  • Cuisson douce grâce au sous-vide: Connue depuis longtemps par les professionnels de la gastronomie, cette technique est utilisée de plus en plus souvent par les particuliers. Car la cuisson sous vide a de nombreux avantages: la méthode est simple, la cuisson a lieu en douceur à basse température et à l’abri de l’air. Elle garde au produit sa texture juteuse et permet à ses arômes naturels de s’exprimer.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele