Palets de pomme de terre
De délicieuses galettes préparées à partir de pommes de terre à l’anglaise. Ces palets et leurs variantes sont appréciés des jeunes et des moins jeunes, en accompagnement ou comme souper végétarien.
Comment c'est fait:
- Peler les pommes de terre et les couper en six, cuire env. 15 min à découvert dans l’eau salée bouillante. Jeter l’eau des pommes de terre, bien les égoutter, les passer encore chaudes à la moulinette dans un bol. Battre les œufs, les incorporer à la purée avec le beurre, assaisonner, laisser refroidir.
- Pour les palets au fromage, couper la mozzarella en petits dés et le basilic en lanières. Incorporer les deux à une moitié de la masse de pommes de terre avec le sbrinz râpé. Ajouter l’ail pressé, bien mélanger.
- Pour les palets à la courgette, passer la courgette à la râpe à rösti. Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive. Faire revenir la courgette env. 3 min, retirer, laisser refroidir. Ciseler l’aneth, incorporer à l’autre moitié de la masse de pommes de terre avec le sésame et la courgette, rectifier l’assaisonnement.
- Diviser les masses de pommes de terre en env. à 10 portions, façonner des galettes rondes avec un peu de farine. Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Baisser le feu, faire rissoler les palets de pommes de terre par portions, env. 6 min sur chaque face, garder au chaud.
Informations supplémentaires
- Pour env. 20 pièces
- Servir avec: œufs miroir.
- Idée anti-gaspi: remplacer la masse de base par un reste de purée de pommes de terre auquel il suffira d’ajouter des œufs.
- Recette anti-gaspi alimentaire.
Notations
Voir les appréciations