Paella

Paella

L’effort en vaut la peine, le résultat est divin: une paella avec du poisson frais, des crevettes et du poulet pour une ambiance espagnole.

Mise en place et préparation: env. 70 min

Comment c'est fait:

  • Peler l’oignon et le hacher finement, presser l’ail et couper le poivron en lanières.
  • Partager les cuisses de poulet en deux, rincer les crevettes sous l’eau froide et les éponger. Assaisonner le poulet et les crevettes. Bien faire chauffer l’huile dans une poêle à paella ou une grande poêle. Baisser le feu, faire revenir le poulet sur toutes les faces env. 15 min sur feu moyen. Retirer, saisir les crevettes env. 2 min sur chaque face, retirer, réserver les deux. Éponger le fond de la poêle avec du papier absorbant, ajouter un peu d’huile.
  • Faire revenir oignon, ail et poivron. Ajouter le riz, nacrer en remuant. Verser le vin, faire réduire un peu. Remettre le poulet. Ajouter le bouillon et le safran, mélanger, laisser cuire env. 20 min à couvert sur feu doux, remuer délicatement à 1 ou 2 reprises.
  • Épépiner les tomates et les tailler en petits dés. Les incorporer au riz avec poisson, anneaux de calmars, petits pois et olives, saler, poivrer.
  • Bien brosser les palourdes et les moules sous l’eau courante, jeter les coquillages déjà ouverts. Ajouter au riz, laisser mijoter env. 10 min à couvert sur feu moyen. Jeter les coquillages restés fermés. Déposer les crevettes sur le riz. Laisser reposer env. 5 min à couvert sur la plaque éteinte.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
762
lip
26g
glu
74g
pro
54g

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele