Cevapcici et courge au four

Cevapcici et courge au four

Ce plat automnal au four fait les délices de toute la famille!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 25 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 220°C. Peler l’oignon et l’ail, hacher finement. Faire chauffer l’huile dans une petite casserole. Faire revenir l’oignon et l’ail env. 5 min, mettre dans un grand bol. Incorporer l’ajvar et le paprika, laisser tiédir un peu.
  • Peler la courge, couper en tranches d’env. 1cm d’épaisseur, mélanger dans un grand bol avec huile, sel et poivre. Répartir la courge sur un côté d’une plaque chemisée de papier cuisson.
  • Ajouter à l’oignon viande hachée, œuf, chapelure, sel et poivre. Bien pétrir à la main jusqu’à obtention d’une masse compacte et homogène. Façonner env. 18 rouleaux avec les mains mouillées, répartir sur la plaque à côté de la courge, badigeonner d’huile.
  • Cuisson: env. 25 min au milieu du four. Retourner une fois les cevapcici, badigeonner avec le jus de viande recueilli et mélanger avec la courge. Servir l’ajvar à part.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
464
lip
35g
glu
26g
pro
48g

Informations supplémentaires

  • Notre accompagnement préféré: pain ou galette.
  • Remarque: L’ajvar est une purée de légumes à base de poivrons rouges ou d’un mélange de poivrons et d’aubergines. En vente dans les grands supermarchés Coop. Pour des cevapcici piquants, utiliser de l’ajvar pimenté.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele