Forêt enchantée

Forêt enchantée

Pour la fête d'anniversaire de vos enfants, vous allez faire fureur avec ce gâteau aux champignons!

Mise en place et préparation: env. 60 min
Cuisson au four: env. 20 min
Mettre au frais: env. 3 h

Comment c'est fait:

  • Mettre 1 rouleau de massepain blanc au congélateur. Façonner avec le reste et le massepain rouge de petits champignons. Presser le massepain vert par portions dans un presse­ail neuf. Façonner des feuilles dans le reste, réserver le tout à couvert sur du papier cuisson.
  • Pâte à biscuit: passer le massepain durci au congélateur à la râpe à rösti dans un grand bol. Ajouter les œufs et le sucre, travailler env. 5 min avec les fouets du batteur­mixeur jusqu’à ce que l’appareil soit mousseux.
  • Mélanger la farine et les amandes, incorporer en soulevant avec une spatule en caoutchouc, remplir le moule.
  • Cuisson: env. 20 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, ôter le cercle du moule, retourner le biscuit sur une grille, ôter le papier, laisser refroidir. Partager le biscuit dans l’épaisseur. Poser un cercle à pâtisserie sur un plat, déposer le fond en biscuit à l‘intérieur.
  • Faire cuire les baies env. 8 min à couvert sur feu doux. Augmenter le feu, incorporer le Confi-Vite au fouet, laisser bouillir env. 1 minute. Ajouter le sucre, poursuivre la cuisson env. 1 min, passer au tamis dans un bol. Répartir les baies encore chaudes sur le fond en biscuit, poser le couvercle laisser prendre env. 3 h à couvert au réfrigérateur.
  • Oter le cercle à pâtisserie, fouetter la crème en chantilly, masquer la tourte. Strier le bord avec une petite corne dentelée, décorer.
Profil nutritionnel par Part (1/12):
kcal
350
lip
19g
glu
39g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Moule: pour un moule à charnière Ø env. 24 cm, fond chemisé de papier cuisson
  • Préparation à l‘avance: décors env. 2 jours avant, conserver sans les superposer dans une boîte hermétique. Biscuit env. 2 jours avant, garder au réfrigérateur enveloppé dans du film alimentaire. Garnir le biscuit 1 jour avant, garder à couvert au frais.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele