Fochizza

Fochizza

Pizza ou focaccia? Les deux! Cette entrée méditerranéenne est servie avec des légumes et des olives.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Laisser monter: env. 1 h
Cuisson au four: env. 25 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Mélanger farine, sel et levure dans un bol. Ajouter l’eau et l’huile, pétrir en une pâte lisse et souple. Laisser lever à couvert à température ambiante env. 1 h du double de volume
  • Chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir les poivrons, l’ail et le romarin env. 4 minutes. Incorporer les fruits du câprier et les olives, saler et poivrer
  • Mettre la pâte sur une plaque chemisée de papier cuisson, aplatir sur env. 1 cm, piquer à la fourchette. Répartir les légumes dessus.

    Cuisson au four: env. 30 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220° C. Retirer la fochizza, arroser avec un peu d’huile, saler.

Informations supplémentaires

  • Suggestions Betty Bossi: Dénoyauter les olives à l’aide d’un verre. Remplacer les poivrons par des courgettes, des aubergines, du fenouil ou en hiver par de la courge ou des patates douces.
  • Suggestion Miele: Au lieu de faire lever la pâte 1 heure à température ambiante, laisser lever env. 30 min dans le tiroir chauffant. Pour la cuisson, utiliser une plaque percée, la fochizza en sera d’autant plus croustillante. Grâce à PerfectClean, inutile d’utiliser du papier cuisson. Choisir la fonction cuisson intensive et cuire la fochizza 25 min à 190° C.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele