Osso buco et légumes d’hiver

Osso buco et légumes d’hiver

Mijoter et déguster: jarrets de veau avec panais, courge, carottes colorées, paprika doux, concentré de tomate, vin rouge et tomates pelées.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Faire mijoter: env. 75 min

Comment c'est fait:

  • Inciser à plusieurs reprises la peau des jarrets sur le pourtour, saler et poivrer. Chauffer l’huile dans une cocotte. Passer les jarrets dans la farine, tapoter pour enlever l’excédent de farine. Saisir les jarrets par portions env. 2 min sur chaque face, retirer. Faire revenir les oignons et le reste des ingrédients, paprika compris dans la même cocotte. Ajouter le concentré de tomates et faire revenir brièvement. Ajouter le vin, le bouillon en poudre et les tomates, porter à ébullition. Baisser le feu, remettre les jarrets en casserole, braiser sur feu doux à couvert env. 1.25 h.

Informations supplémentaires

  • Suggestion Betty Bossi: idéal avec de la polenta, du risotto ou des nouilles.
  • Suggestion Miele: braiser l’osso bucco dans le bas du four préchauffé à 160° C env. 1½ h. Préparer à la vapeur la polenta qui servira d’accompagnement. Pour cela, chauffer à la vapeur, durant 3 minutes et à 100 degrés, 1 l de liquide composé à parts égales de bouillon et de lait. Ajouter 250 g de semoule de maïs. Poursuivre la cuisson 22 minutes à 200 °C en remuant bien à mi-cuisson.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele