Purée de betteraves et pommes de terre et brochettes de noix de Saint-Jacques

Purée de betteraves et pommes de terre et brochettes de noix de Saint-Jacques

Élégant plat principal pour le repas festif de Noël avec pomme-purée rouge, betteraves cuites et brochettes de noix de saint-jacques.

easy
Mise en place et préparation: env. 40 min
Griller: env. 2 min

Comment c'est fait:

  • Chauffer l’huile et le sucre dans une poêle antiadhésive, ajouter les quartiers de betteraves et l’eau, laisser mijoter env. 30 min à couvert en remuant les betteraves de temps en temps.
  • Cuire les pommes de terre et les betteraves dans l’eau salée env. 20 min, égoutter. Écraser à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette. Incorporer l’huile, assaisonner, réserver à couvert.
  • Mélanger les herbes avec l’huile, saler.
  • Piquer les moitiés de noix de Saint-Jacques sur les brochettes. Chauffer la poêle à gril. Faire griller les brochettes env. 1 min sur chaque face, saler. Dresser la purée sur des assiettes, ajouter les brochettes et les quartiers de betteraves, parsemer avec les herbes.

Informations supplémentaires

  • Betty Bossi Tipp: remplacer les noix de Saint-Jacques par 6 chipolatas, faire griller env. 4 min sur chaque face. Couper les légumes avec le coupe-spirales.
  • Miele Tipps: répartir les betteraves et les pommes de terre dans une récipient du steamer percé, cuire env. 20 min à 100° C dans le four à vapeur. Dans la Steamer env. 10 min à 120° C. Puis écraser les pommes de terre et les betteraves à travers le récipient percé du steamer dans un bol. Cuire les noix de Saint-Jacques sur le teppan yaki. Mélanger les quartiers de betteraves avec l’huile, le sucre, l’eau et le sel sur une plaque du four. Cuire dans le four préchauffé à 180° C env. 25 minutes.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele