Truffes au chocolat rubis

Truffes au chocolat rubis

Les cadeaux gourmands sont toujours les bienvenus. Surprenez vos amis et votre famille avec une toute nouvelle variété de chocolat: le chocolat rubis. Une recette facile et rapide pour (se) faire plaisir!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Mettre au frais: env. 3 h

Comment c'est fait:

  • Hacher grossièrement le chocolat. Porter la crème à ébullition dans une casserole, retirer du feu. Ajouter le chocolat, faire fondre en remuant. Incorporer délicatement la Vieille Prune. Laisser raffermir la masse env. 30 min à température ambiante, puis couvrir et mettre au frais au moins 2 h.
  • Piler grossièrement les pépites de framboises dans un mortier. Mettre pépites, fleurs et sucre glace chacun dans une assiette creuse.
  • Prélever des boules dans la masse de chocolat à l’aide d’une cuillère parisienne, les rouler brièvement entre les mains, passer dans les pépites de framboises, les fleurs ou le sucre glace, mettre encore env. 1 h à couvert au frais. Sortir du réfrigérateur env. 15 min avant de servir.

Informations supplémentaires

  • Pour env. 24 truffes
  • Remarque: le chocolat rubis est vendu en ligne ou dans les épiceries fines.
  • Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique, dans un endroit frais (mais pas au réfrigérateur) et à l’abri de la lumière.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele