«S» au caramel

«S» au caramel

Une viennoiserie gourmande au caramel et aux noix de pécan pour un p’tit-déj’ dominical tout en douceur.

Mise en place et préparation: env. 35 min
Laisser monter: env. 105 min
Cuisson au four: env. 25 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger farine, sel et sucre dans un grand bol. Émietter la levure, incorporer. Couper le beurre en morceaux, ajouter avec le lait, mélanger, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser doubler de volume env. 1½ h à couvert à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 180°C.

    Moudre les noix de pécan au hachoir électrique ou les hacher finement, mélanger avec la pâte à tartiner dans un grand bol.

  • Abaisser la pâte sur un peu de farine en un rectangle d’env. 32×42cm, saupoudrer d’un peu de farine. Y répartir la masse au caramel, lisser et couper en 6 bandes de même largeur ou garnir à l’aide du Pro des escargots en pâte levée. Enrouler les bandes de pâte en forme de «S» à partir des deux extrémités, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. Laisser lever encore env. 15 minutes.
  • Cuisson: env. 25 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser refroidir sur une grille. Hacher finement les caramels, faire fondre avec la crème dans une casserole sur feu doux. Plonger la face supérieure des «S» dans le caramel, parsemer de noix de pécan, laisser sécher sur une grille.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
765
lip
47g
glu
72g
pro
11g

Informations supplémentaires

  • Pour 6 pièces
  • Encore plus raffiné!: Parsemez les «S» au caramel d’un peu de fleur de sel après les avoir plongés dans le caramel.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele