Pain torsadé aux épinards

Pain torsadé aux épinards

Soit dit en passant, il s’agit d’un en-cas délicieux qui s’accorde bien avec la salade.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Laisser monter: env. 2 h
Cuisson au four: env. 30 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Pâte levée: mélanger dans un grand bol farine, sel, sucre et levure. Ajouter l’eau, travailler en pâte molle et lisse avec les crochets pétrins du batteur-mixeur. Laisser doubler de volume env. 1 1/2 h à couvert à température ambiante.

    Partager la pâte en deux, façonner deux rouleaux d’env. 50 cm de long, déposer les rouleaux côte à côte sur une plaque chemisée de papier cuisson. Resserrer les extrémités, torsader ensemble les rouleaux, badigeonner d’eau. Laisser encore lever env. 30 min, saupoudrer d’un peu de farine. Poser sur la plaque un petit ramequin rempli d’eau.

    Cuisson: env. 10 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 240° C. Abaisser la température à 200° C, sans ouvrir la porte du four, et poursuivre la cuisson env. 20 minutes. Test de cuisson: tapoter le dessous du pain, s’il rend un son creux, il est bien cuit. Retirer, laisser refroidir sur une grille. Partager le pain dans la longueur.

  • Mélanger mascarpone, moutarde et épinards, saler, poivrer. En tartiner les deux moitiés du pain, répartir les épinards sur les fonds, poser les couvercles.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
625
lip
19g
glu
88g
pro
23g

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele