Raviolis à l’orange

Raviolis à l’orange

Un plat végétarien tendance de couleur orange: Pour ce faire, ravivez le garnissage de raviolis avec de l’écorce d’orange, et servir avec des filets d’oranges et du beurre au romarin.

Mise en place et préparation: env. 40 min

Comment c'est fait:

  • Râper le zeste d’une orange dans un bol. Ajouter cottage cheese, sbrinz et jaune d’œuf, mélanger, saler, poivrer

    Décalotter les deux oranges aux deux extrémités et les peler à vif. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, dégager les filets d’orange (quartiers) des membranes blanches, réserver.

  • Dérouler la pâte à nouilles, partager les abaisses dans la longueur. Répartir sur une bande de pâte 1/4 de la farce en 8 portions (d’env. 1 c.s.) espacées régulièrement. Badigeonner les autres bandes de pâte avec un peu de blanc d’œuf, poser sur la farce, appuyer légèrement, découper des raviolis avec un emporte-pièce cannelé (Ø env. 7 cm). Procéder de même jusqu’à épuisement de la pâte et de la farce.

    Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes.

  • Faire pocher les raviolis par portions env. 5 min dans l’eau salée frémissante, retirer avec une écumoire, égoutter, réserver au chaud.
  • Faire fondre le beurre. Ajouter le romarin et les filets d’oranges réservés, faire chauffer, répartir sur les raviolis.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
643
lip
23g
glu
80g
pro
28g

Informations supplémentaires

  • Pour: 32 pièces

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele