Potage au riesling à la viande séchée

Potage au riesling à la viande séchée

Cette soupe au riesling et à la viande séchée des Grisons est une entrée idéale en automne.

Mise en place et préparation: env. 25 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un bol sbrinz, semoule de maïs et farine. Faire chauffer une poêle antiadhésive à sec. Étaler 2½ c.s. du mélange en un cercle régulier (Ø env. 10 cm) sur le fond de la poêle. Cuire env. 1 min sur feu moyen jusqu’à ce que le fromage ait fondu à la surface et soit doré aux endroits les plus minces. Poser délicatement sur le plan de travail, côté non cuit vers le haut, enrouler aussitôt avec une baguette en bois (env. 15 cm de long, Ø env. 2 cm), laisser tiédir un peu, retirer la baguette. Procéder de même avec les autres rouleaux.
  • Tailler la viande des Grisons en fines lanières, réserver.
  • Peler l’ail et le couper en deux, en frotter une casserole. Faire fondre le beurre dans la même casserole. Ajouter la farine, faire un roux blanc en remuant au fouet sur feu moyen, sans laisser prendre couleur. Éloigner la casserole du feu.
  • Verser le bouillon et le vin en une fois, porter à ébullition en remuant. Baisser le feu, laisser bouillonner env. 10 min en remuant de temps en temps.
  • Bien mélanger la crème et les jaunes d’œufs dans un petit bol. Ajouter 3 c.s. de potage chaud en remuant constamment, reverser lentement dans la casserole sans cesser de remuer, le temps de bien faire chauffer. Le potage ne doit plus cuire. Rectifier l’assaisonnement. Servir le potage avec la viande des Grisons réservée et les rouleaux de sbrinz.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
285
lip
23g
glu
6g
pro
8g

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele