Pas chiches du tout!

Pas chiches du tout!

Les pois chiches s’invitent de plus en plus souvent dans nos assiettes. Et c’est tant mieux, car ils sont délicieux, mais aussi connus pour leur richesse nutritionnelle. Leur teneur en protéines, surtout, est intéressante: avec env. 20 g de protéines par 100 g, les pois chiches peuvent facilement rivaliser avec les grands fournisseurs de protéines animales. Ils renferment aussi une bonne dose de fer et de calcium, mais le meilleur, ils rassasient pendant de longues heures. C’est sous forme d’houmous qu’ils sont le mieux mis en valeur. Nous avons créé pour vous une variante originale de ce classique, un houmous à la mangue avec une agréable note douce et piquante. Absolument délicieux avec du pain plat ou comme dip, avec des légumes.
 

HOUMOUS À LA MANGUE
 

1 boîte de pois chiches (d’env. 400 g) égouttés et rincés, 1 mangue (d’env. 400 g) et 1 oignon rouge

pelés, 1 piment rouge épépiné, couper le tout en morceaux et mixer avec 2 gousses d’ail,

1 c. s. de jus de citron vert, 3 c. s. de tahini, 1 c. s. de miel liquide et 0.5 c. c. de sel, répartir dessus

2 c. s. d’huile d’olive.