
Croustillants de poisson
Les italiens serviraient ce classique de la manière suivante: Rouler des filets de poisson dans un nid de pâtes et faire frire.
Comment c'est fait:
Dérouler l’abaisse de pâte, partager en deux en largeur. Plier chaque partie en deux en longueur sans serrer, couper en lanières d’env. 1 mm, mettre dans une assiette plate.
Couper les filets de poisson en 12 morceaux d’env. 1 cm d’épaisseur, les passer par portions dans les lanières de pâte, presser légèrement.
Friture: chauffer l’huile à 160 °C, y mettre les morceaux de poisson par portions à l’aide d’une écumoire, les frire env. 2 min. Les retirer et les poser sur une plaque chemisée de papier absorbant.
Saler les croustillants de poisson. Les tenir au chaud dans le four préchauffé à 60 °C, porte entrouverte, et les servir tièdes.
Informations supplémentaires
- Pour: Env. 12 pièces
- Bon à savoir: La recette est prévue pour 1 à 2 rouleaux de pâte à nouilles. On trouve ce produit chez Coop, au rayon réfrigéré.
- Les rouleaux de pâte non ouverts se conservent quelque temps au réfrigérateur (voir les dates de vente et de péremption sur l’emballage).
- On peut aussi congeler la pâte. Conservation: env. 4 mois. Dégeler env. 4 heures au réfrigérateur.
- Toujours travailler la pâte à froid.
- Dérouler la pâte à nouilles, enlever l’excédent de farine de la surface à l’aide d’un pinceau.
- La pâte à nouilles convient également pour la préparation de cannelloni, lasagne, nouilles et ravioli.
- La dimension des rouleaux est adaptée au «raviol’vit» et au «Quickwipp» de Betty Bossi.
- D’autres informations, conseils et astuces ainsi que des recettes figurent sur l’emballage.
Notations
