Moelleux à la mangue

Moelleux à la mangue

Un cœur coulant en purée de mangue entouré d’une pâte à base d’amandes, de chocolat blanc et de citron vert. Ces moelleux apportent un brin d’exotisme sur l’assiette.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Cuisson au four: env. 25 min
Congeler: env. 3 h

Comment c'est fait:

  • Peler la mangue et la dénoyauter. Mixer 100 g de mangue avec le sucre et le jus de citron vert. Répartir la masse dans 6 cavités d’un bac à glaçons (voir Remarque), laisser prendre env. 3 h au congélateur. Tailler le reste de la mangue en petits dés, réserver à couvert au frais.
  • Préchauffer le four à 180°C.

    Mélanger dans un grand bol farine, amandes, sucre, poudre à lever et sel. Hacher finement le chocolat, ajouter. Rincer le citron vert sous l’eau très chaude, éponger, râper le zeste, ajouter, mélanger. Faire fondre le beurre dans une petite casserole, laisser tiédir un peu, ajouter avec les œufs et le lait, mélanger. Verser la pâte dans les ramequins préparés, enfoncer au centre de chacun un glaçon de mangue.

  • Cuisson: env. 25 min au milieu du four. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler les moelleux, laisser refroidir sur une grille, poudrer de sucre glace.
  • Ciseler la mélisse, ajouter avec le sucre glace et le jus de citron vert aux petits dés de mangue réservés au frais, servir avec les moelleux.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
425
lip
23g
glu
43g
pro
9g

Informations supplémentaires

  • Moules: pour 6 ramequins d’env. 1½ dl, graissés et farinés, et 1 bac à glaçons.
  • Remarque: nous avons pris un bac à glaçons qui donne des cubes d’env. 2 cm. Si le vôtre donne des glaçons beaucoup plus petits, vous pouvez aussi enfoncer 2 petits glaçons de mangue dans la pâte.
  • Conservation: env. 1 jour.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele