Croissants aux amandes et aux noisettes

Croissants aux amandes et aux noisettes

Par monts et par vaux, de retour de randonnée ou tout simplement sur le canapé: un croissant croustillant fourré d’une garniture moelleuse aux amandes ou aux noisettes ravira petits et grands.

Mise en place et préparation: env. 45 min
Cuisson au four: env. 25 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Garniture aux noisettes: faire griller les noisettes et les amandes à sec dans une poêle, mettre dans un bol. Incorporer sucre, beurre, jus de citron, eau, miel et cannelle, réserver à couvert.
  • Garniture aux amandes: râper un peu de zeste du citron dans un bol, ajouter 1 c.s. de jus pressé. Fendre la gousse de vanille dans la longueur, gratter les graines, ajouter. Incorporer masse aux amandes, amandes et confiture.
  • Préchauffer le four à 200°C.

    Dérouler la pâte, la couper en 8 triangles. Répartir la garniture aux noisettes sur la moitié des triangles du côté large. Répartir la garniture aux amandes sur les autres triangles de pâte. Enrouler jusqu’à la pointe. Déposer les croissants sur une plaque chemisée de papier cuisson. Battre l’œuf, en dorer les croissants, mettre env. 15 min au frais.

  • Cuisson: env. 25 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, déposer sur une grille. Mélanger le sucre glace et le jus de citron pour obtenir un glaçage épais, en badigeonner les croissants. Hacher grossièrement les noisettes, en parsemer les croissants aux noisettes, parsemer les croissants aux amandes d’amandes effilées.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
376
lip
22g
glu
36g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Pour 4 pièces de chaque
  • Suggestion: Bien meilleur tout frais.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele