Merveilles de carnaval

Merveilles de carnaval

Une pluie de confettis multicolores, des airs de guggenmusik… Voici revenu le moment de craquer pour des merveilles de carnaval maison, aériennes et dorées à souhait. Leur doux parfum aura tôt fait de rassembler fêtards et pantouflards autour d’une même table.

Mise en place et préparation: env. 60 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol farine, sel et sucre. Battre les œufs avec la demi-crème acidulée, ajouter à la farine, rassembler avec une cuillère en bois. Pétrir en pâte lisse et souple sur un peu de farine, façonner en boule. Envelopper la pâte dans du film alimentaire, laisser reposer env. 1 h à température ambiante.
  • Façonner la pâte en 2 rouleaux, couper chacun en 15 morceaux. Les abaisser en rond le plus finement possible sur un peu de farine. Toujours recouvrir les autres morceaux de pâte pour éviter qu’ils ne se dessèchent.
  • Remplir une cocotte d’huile jusqu’à ⅓ de sa hauteur, faire chauffer à 170°C. Y plonger un disque de pâte, frire env. 45 s sur chaque face. Retirer, égoutter sur du papier absorbant, laisser tiédir un peu, poudrer de sucre glace. Procéder de même avec les autres disques de pâte.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
113
lip
5g
glu
13g
pro
3g

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele