Spätzlis au citron et poulet

Spätzlis au citron et poulet

Ces spätzlis à l’arôme de citron font très bon ménage avec les dés de poulet à la crème.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Laisser gonfler: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol les deux farines et le sel, ajouter le zeste des citrons râpé, faire la fontaine.
  • Presser 3 c. s. de jus d’un des citrons, mélanger avec l’eau minérale et les oeufs, verser peu à peu dans le puits en remuant, mélanger avec une cuillère en bois, battre jusqu’à ce que la pâte brille et fasse des bulles. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes.

    Étaler la pâte par portions sur une planchette mouillée. À l’aide d’un long couteau lisse ou d’une corne à pâte, faire tomber d’étroites lanières de pâte de la planchette directement dans l’eau salée frémissante, en retrempant régulièrement le couteau dans l’eau. Laisser pocher les spätzlis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter, garder en attente au chaud.

  • Bien faire chauffer l’huile dans une poêle. Saisir les blancs de poulet env. 5 min sur chaque face, retirer, saler, poivrer, réserver au chaud. Verser le Noilly Prat dans la poêle, faire réduire presque complètement. Verser l’eau et la crème, porter à ébullition, laisser bouillonner env. 5 min, rectifier l’assaisonnement. Couper le citron en fines rondelles, ajouter, le temps de faire chauffer, dresser avec les blancs de poulet et les spätzlis.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
847
lip
26g
glu
89g
pro
62g

Informations supplémentaires

  • Préparation à l’avance: env. 1 jour avant, laisser refroidir, mélanger avec un peu d’huile, garder à couvert au réfrigérateur.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele