Tourte Forêt-Noire Cailler

Tourte Forêt-Noire Cailler

Waouh! Cette forêt noire Cailler est garnie avec des cerises fraîches.

Mise en place et préparation: env. 45 min
Cuisson au four: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Travailler sucre et jaunes d’oeufs env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que la masse devienne mousseuse.
  • Monter les blancs d’oeufs en neige ferme avec le sel. Ajouter le sucre peu à peu, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille.
  • Mélanger farine et chocolat en poudre, étaler sur la masse en alternant avec la neige, incorporer délicatement avec une spatule en caoutchouc, remplir le moule graissé.

    env. 30 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, ôter le bord du moule, laisser refroidir le biscuit sur une grille.

  • Mélanger cerises, sucre et kirsch dans une casserole, porter à ébullition, laisser bouillonner env. 2 min à couvert. Eloigner la casserole du feu, laisser refroidir.
  • Couper le biscuit en trois dans l’épaisseur, arroser avec le jus des cerises recueilli. Fouetter la crème en chantilly avec le soutien- crème. Répartir sur le biscuit du fond 0.3 de la chantilly et la moitié des cerises. Couvrir avec le biscuit du milieu, répartir dessus 0.3 de la chantilly et le reste des cerises. Couvrir avec le troisième biscuit, masquer entièrement la tourte avec le reste de chantilly. Parsemer avec les copeaux de chocolat, décorer avec les cerises.
Profil nutritionnel par part:
kcal
647
lip
34g
glu
71g
pro
10g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un moule à charnière Ø env. 24 cm, graissé
  • Préparation à l’avance: biscuit 1 jour avant, laisser refroidir, envelopper dans une feuille et réserver au frais.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele