Crème glacée acidulée et swirl de cerises

Crème glacée acidulée et swirl de cerises

Cette glace à la crème fraîche légèrement acidulée et son coulis de cerise est impressionnante à voir. En plus, elle est faite sans sucre cristallisé.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Congeler: env. 4 h

Comment c'est fait:

  • Dénoyauter les cerises et les mettre dans une casserole. Incorporer l’érythritol et le jus de citron, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser mijoter env. 10 min à couvert, mixer, passer au tamis, laisser refroidir.
  • Mélanger la crème fraîche et le jus de citron dans un grand bol en inox. Fouetter la crème entière en chantilly avec l’érythri-

    tol, incorporer, remplir le moule, laisser prendre env. 3 h à couvert au congélateur en remuant et en brassant trois fois.

  • Répartir la purée de cerise sur la glace, marbrer à la fourchette. Remettre pour 1 h au congélateur.
Profil nutritionnel par portion (1/6):
kcal
495
lip
50g
glu
34g
pro
4g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un moule d’env. 1½ litre
  • Remarque: l’érythritol est un substitut du sucre (alcool de sucre) obtenu par la fermentation de la fécule de maïs. Il est en vente dans les grands points de vente Coop. Pour la purée de cerise, vous pouvez aussi utiliser 35 g de sucre, et pour la glace 70 g de sucre. 5,7 g d’érythritol correspondent au pouvoir sucrant d’un morceau de sucre ou de 1 c. c. de sucre (env. 4 g).

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele