Granité à l’orange

Granité à l’orange

Ce dessert rafraîchissant à l’orange tombe à pic après un copieux repas de fête.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Congeler: env. 4 h
Laisser infuser: env. 1 h

Comment c'est fait:

  • Porter à ébullition jus d’orange, badiane et sucre. Baisser le feu, laisser bouillonner env. 2 min, éloigner du feu, laisser tiédir un peu, ôter l’étoile de badiane.
  • Peler les oranges à vif. Lever les filets en passant la lame d’un couteau tranchant entre les membranes blanches. Partager les filets dans la largeur, mélanger dans un bol avec le sucre et le jus de citron, laisser macérer env. 1 heure.
  • Mettre la feuille de riz un court instant dans de l’eau chaude, étaler sur un linge humide, éponger avec du papier absorbant. Bien chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive, baisser le feu. Faire dorer la feuille de riz env. 2 min sur chaque face, égoutter sur du papier absorbant, laisser refroidir. Briser en longs morceaux.
  • Badigeonner de glaçage une moitié de chaque morceau, poser sur du papier cuisson, râper un peu de badiane sur le glaçage encore humide, laisser refroidir.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
247
lip
4g
glu
50g
pro
3g

Informations supplémentaires

  • Présentation: répartir les filets d’oranges dans des verres refroidis, répartir dessus le granité, poser les croustillants aux épices sur le bord des verres.
  • Préparation à l’avance: granité 2 semaines avant, garder à couvert au congélateur. Croustillants aux épices 2 jours avant, garder dans une boîte dans un endroit frais et sec.
  • Prise au congélateur: verser l’appareil dans un large récipient, laisser refroidir. Mettre env. 4 heures au congélateur, racler de temps en temps avec une fourchette jusqu’à formation de cristaux.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele