Raviolis farcis aux morilles

Raviolis farcis aux morilles

Raviolis farcis aux morilles - avec une sauce au thym, un vrai régal!

Mise en place et préparation: env. 45 min

Comment c'est fait:

  • Faire revenir les échalotes et les morilles dans le beurre chaud. Ajouter vin et bouillon, cuire doucement env. 10 min à couvert, laisser refroidir. Incorporer mascarpone, parmesan et thym, saler, poivrer.
  • Dérouler les feuilles de pâte, aplanir avec la paume de la main. Enlever la farine avec un pinceau. À l’aide d’un emporte-pièce en forme de fleur (ou avec le «Moule à pain fleur»), découper 24 fleurs d’env. Ø 8 cm. Répartir la farce aux morilles au centre de 12 fleurs. Badigeonner les bords avec un peu d’oeuf battu, couvrir avec une deuxième fleur, bien appuyer. Faire pocher les raviolis env. 6 min dans l’eau salée frémissante. Retirer, mélanger avec un peu de beurre, réserver à couvert dans le four préchauffé à 60°C.
  • Faire revenir les morilles et le thym dans le beurre chaud, ajouter le bouillon, cuire doucement env. 5 minutes. Dresser les raviolis sur les assiettes chaudes, décorer.

Informations supplémentaires

  • Suggestion: au lieu de fleurs, découper de petits disques, farcir, plier en demi-lunes (Mezzelune).
  • Pour gagner du temps: préparer les raviolis 1 jour à l’avance. Ne pas faire cuire, étaler en couches entre des feuilles de papier à pâtisserie et garder à couvert au réfrigérateur. Ou bien congeler: précongeler individuellement sur une plaque, mettre par portions dans des sachets, congeler. Conservation: env. 2 mois. Préparation: plonger, sans faire dégeler, dans l’eau salée frémissante. Compter env. 2 min de plus pour la cuisson.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele