Mille-feuille au citron et pêche
Pour accompagner le café ou en dessert, cette pâtisserie séduit par sa fraîcheur fruitée.
Comment c'est fait:
Préchauffer le four à 220° C.
Travailler dans un grand bol sucre, curcuma, jaunes d’œufs et eau env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à obtention d’une masse mousseuse. Ajouter un peu de zeste du citron râpé.
- Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel. Ajouter le sucre, fouetter jusqu’à ce que la neige brille. Verser la farine sur la masse aux œufs en alternant avec la neige, incorporer délicatement avec une spatule en caoutchouc. Étaler la masse à la spatule en un rectangle (d’env.30 × 35 cm) sur une plaque chemisée de papier cuisson.
- Cuisson: env. 6 min au milieu du four. Retirer, retourner le biscuit avec le papier sur une nouvelle feuille, passer un linge humide sur le dessus, décoller délicatement le papier. Couvrir aussitôt le biscuit avec la plaque retournée, laisser refroidir.
- Bien mélanger le mascarpone avec le lemon curd et le jus de citron. Couper le biscuit en trois bandes de largeur égale, répartir dessus la crème au mascarpone, superposer les bandes. Mettre le mille-feuille env. 30 min à couvert au frais.
- Tailler la pêche en petits quartiers, poser dessus, poudrer de sucre glace, râper un peu de zeste du citron par-dessus.
Informations supplémentaires
- Pour 8 personnes
- Idée: Le sucre glace saupoudré donne un beau brillant à la pêche.
- Préparation à l’avance: Mille-feuille env. 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur. Décorer avec la pêche au moment de servir.
Notations
Voir les appréciations