Tafelspitz

Tafelspitz

Ce mets relativement simple faisait déjà les délices de l’empereur François-Joseph Ier. Depuis, ce grand classique est inscrit sur la carte de beaucoup de restaurants viennois.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Laisser infuser: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Couper le poireau en deux, puis en lanières d'env. 1 cm de large. Peler pommes de terre, carottes et céleri, tailler en dés. Partager l'oignon dans la largeur, le faire roussir sur la coupe dans un grand faitout sans matière grasse. Ajouter les légumes avec l'eau et le bouquet de persil, porter à ébullition, baisser le feu, laisser mijoter env. 30 minutes.
  • Ajouter viande, laurier, clous de girofle, sel et grains de poivre, laisser pocher env. 2 h au seuil de l'ébullition. Écumer de temps en temps. Ôter les oignons et les tiges de persil.
  • Couper les pommes en quartiers, ajouter, laisser pocher env. 10 minutes. Retirer la viande du bouillon, la couper en tranches fines perpendiculairement aux fibres, dresser avec un peu de bouillon, les légumes et les quartiers de pommes. Râper finement le raifort par-dessus.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
527
lip
17g
glu
25g
pro
66g

Informations supplémentaires

  • Tafelspitz: comme notre bœuf bouilli, le Tafelspitz autrichien est un morceau de bœuf lentement mijoté dans un bouillon de légumes. Mais tandis que pour le bouilli, on choisit généralement un morceau entrelardé, celui utilisé pour le Tafelspitz doit être bien maigre.
  • Servir avec: pain.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele