Tafelspitz

Tafelspitz

Bœuf sur tranches de pommes au raifort et autres légumes.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Laisser infuser: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Faire roussir l’oignon sur la coupe dans un grand faitout sans matière grasse. Ajouter l’eau et tous les ingrédients jusqu’au persil compris, porter à ébullition, baisser le feu, laisser bouillonner env. 30 minutes.
  • Ajouter la viande et tous les ingrédients jusqu’au poivre compris, laisser pocher env. 2 h au seuil de l’ébullition. Ecumer de temps en temps. Oter l’oignon et les tiges de persil.
  • Ajouter les quartiers de pommes, laisser pocher env. 10 minutes. Retirer la viande du bouillon, couper en tranches fines perpendiculairement aux fibres, dresser avec un peu de bouillon, les légumes et les quartiers de pommes. Râper finement le raifort par-dessus.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
527
lip
17g
glu
25g
pro
66g

Informations supplémentaires

  • Tafelspitz: Comme notre boeuf bouilli, le Tafelspitz autrichien est un morceau de boeuf lentement mijoté dans un bouillon de légumes. Mais tandis que pour le bouilli, on choisit généralement un morceau entrelardé, celui utilisé pour le Tafelspitz doit être bien maigre. Ce mets relativement simple faisait déjà les délices de l’empereur François-Joseph Ier. Depuis, ce grand classique est inscrit sur la carte de beaucoup de restaurants viennois.
  • Servir avec: Pain.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele