Rôti aux pruneaux à l’argovienne

Rôti aux pruneaux à l’argovienne

Le braisé de pruneaux à la mode argovienne consiste à farcir le cou de porc de porto et de prunes.

Mise en place et préparation: env. 15 min
Rôtir au four: env. 70 min
Laisser tremper: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Faire tremper les pruneaux env. 30 min dans le porto.
  • Préparer le rôti. Egoutter les pruneaux en récupérant le liquide de trempage, réserver. Enfoncer les pruneaux dans l’incision à l’aide du manche d’une cuillère en bois.
  • Badigeonner le rôti de miel, assaisonner, déposer sur une plaque. Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une petite casserole, arroser le rôti. Planter le thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse.

    Rôtissage: env. 10 min au milieu du four préchauffé à 220° C. Abaisser la température à env. 180° C, poursuivre la cuisson env. 1 h jusqu’à ce que la température à cœur atteigne env. 65° C. Laisser reposer le rôti env. 10 min à couvert avant de le couper en tranches.

  • Sauce au porto: porter à ébullition le liquide réservé avec le bouillon, baisser le feu, laisser bouillir env. 5 minutes. Mélanger à la fourchette le beurre et la farine, ajouter, laisser bouillonner la sauce env. 5 min en remuant, ajouter le thym, rectifier l’assaisonnement. Couper le rôti en tranches, dresser avec la sauce.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
870
lip
54g
glu
35g
pro
59g

Informations supplémentaires

  • Préparer le rôti: Transpercer la viande en son milieu avec un long couteau étroit, aller et venir plusieurs fois avec la lame jusqu’à obtention d’une incision d’env. 4 cm de large.
  • Servir avec: Purée de pommes de terre.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele