Magrets de canard et beurre rouge

Magrets de canard et beurre rouge

Un affinage de beurre aux fines herbes se réussit de la manière suivante : Conserver du vin rouge façon sirop et mélanger une goutte seulement au beurre.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Griller: env. 10 min

Comment c'est fait:

  • Beurre rouge: porter le vin à ébullition avec échalotes, raisins sultanines et bâton de cannelle. Baisser le feu, faire réduire à consistance de sirop (env. 3 c. s.) en remuant de temps en temps, laisser refroidir, ôter le bâton de cannelle.
  • Travailler le beurre en mousse env. 2 min avec les fouets du batteur-mixeur. Incorporer la réduction, assaisonner. Poser le beurre sur un film fraîcheur, façonner en rouleau, mettre au frais.
  • Découper la pâte à pizza en 16 morceaux égaux, enrouler en croissants, badigeonner d’huile, saler.
  • Gril à charbon de bois, à gaz ou électrique: faire griller les magrets et les croissants env. 5 min sur chaque face au-dessus de braises moyennes ou à chaleur moyenne (env. 200° C). Retourner les croissants de temps en temps.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
961
lip
68g
glu
43g
pro
42g

Informations supplémentaires

  • Remarque: Le piment d’Espelette est originaire du Pays basque français. En vente dans les grands supermarchés Coop ou dans les épiceries fines. A défaut, remplacer par du paprika mi-fort.
  • Beurre et alcool: Avez-vous déjà eu une mauvaise surprise en voulant ajouter un peu de vin à votre beurre aux herbes? En effet, beurre et vin ne se marient pas si facilement. Voici une astuce pour éviter au beurre de tourner: faire réduire du vin rouge à consistance de sirop puis incorporer au beurre en filet, comme pour une mayonnaise. Cela réussit aussi avec du vin blanc, du vinaigre balsamique ou du porto.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele