Capuns au salsiz

Capuns au salsiz

Pour cette recette, comme dans beaucoup de familles grisonnes, on utilise du salsiz aromatique.

Mise en place et préparation: env. 75 min
Laisser gonfler: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger farine à knöpflis, farine, sel et poivre dans un grand bol. Battre le lait coupé d’eau et les œufs, verser sur la farine, mélanger avec une cuillère en bois, battre jusqu'à ce que la pâte brille et fasse des bulles. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante.
  • Peler le salsiz et le couper en petits dés, ajouter à la pâte avec le fromage finement râpé. Ciseler le persil et la menthe, incorporer.
  • Préchauffer le four à 60°C.

    Blanchir les feuilles de bettes à cardes env. 30 s par portion dans l'eau salée bouillante, retirer. Les plonger rapidement dans de l'eau froide, égoutter, étaler sur un linge et éponger. Déposer sur chaque feuille 1 à 2 c.s. de pâte, rabattre les côtés, enrouler serré.

  • Porter à ébullition le bouillon et la crème dans une grande casserole, baisser le feu. Ajouter 10 capuns, mijoter à couvert env. 8 min sur feu doux, retirer, égoutter, réserver au chaud. Procéder de même pour la deuxième portion, remettre les capuns réservés le temps de bien faire chauffer.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
801
lip
43g
glu
65g
pro
38g
Remplacer les bettes à cardes par des bettes

Remplacer les bettes à cardes par des bettes

«La saison des bettes à cardes étant relativement courte, j’utilise simplement des bettes pendant le reste de l’année. C’est tout aussi bon! En tant que vraie Grisonne, je prépare les capuns avec des feuilles de menthe, comme la tradition le veut. Vous devriez essayer!»
Sofie, rédactrice de recettes

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele