Mini-röstis et plus encore
Vous aimez les röstis et les galettes de pommes de terre ? Alors vous allez adorer nos mini-röstis ! Croquants, pratiques et rapides à préparer – nous vous montrons les meilleures astuces pour la réussite.
Sarah
Responsable du contenu culinaire
Le plat national suisse en miniformat
Qui n'aime pas les röstis ! Dorée à la poêle, avec une croûte bien croustillante : c'est comme cela qu'elle doit être. Il faut toutefois un peu d'adresse pour retourner le rösti dans la poêle afin qu'il reste bien compact.
Il est plus simple de préparer de petites galettes de röstis, appelées aussi beignets de pommes de terre. Cela demande cependant davantage de patience, car vous devez procéder par portions.
Ou bien, vous faites cuire 8 mini rösti avec notre plaque de cuisson Mini-Rösti tout tranquillement au four. Elles deviennent délicieusement croustillantes. Et vous n'avez même pas besoin de les retourner.
Les mini-röstis sont extrêmement polyvalents. Vous pouvez les servir avec un œuf au plat ou avec de la burrata et de la roquette. Laissez libre cours à votre imagination. Ou bien mélangez les pommes de terre râpées avec des petits dés de lard ou de gendarmes avant d'enfourner, vos galettes de pommes de terre seront alors délicieusement épicées.
La plaque de cuisson convient d’ailleurs aussi pour d’autres délices au format mini, comme les pizzas, les petits gâteaux au fromage, etc.
Classique ronde ou raffinée rectangulaire ?
Pourquoi toujours servir des galettes de pommes de terre rondes? Nos rösti en triangles apportent de la variété et un petit, mais raffiné effet de surprise dans votre assiette. Bon à savoir : vous pouvez aussi les préparer à l’avance ! Épluchez et râpez les pommes de terre cuites avec la peau environ une demi-journée à l’avance, répartissez-les dans les moules préparés et conservez-les, couvertes, au réfrigérateur.