Low-carb

Le dossier autour des aliments pauvres en hydrates de carbones.

Légumes de printemps

Légumes de printemps

La plupart des vitamines, minéraux et autres substances précieuses pour notre santé sont concentrés dans la peau des légumes. Les carottes en botte et le chou-rave, par exemple, se consomment de préférence crus et non pelés. Ce que beaucoup ne savent pas: les petites feuilles tendres du chou-rave et des radis sont aussi comestibles. Elles sont très riches en provitamine A et vitamine C et, ciselées, donnent un délicieux arôme aux salades. Quant aux feuilles plus grandes, elles se préparent en légume, comme les épinards. En principe: chaleur, oxygène, lumière, eau ainsi que les temps de préparation et de stockage sont les pires ennemis des vitamines. Plus le temps de cuisson est court, et plus la température utilisée est basse, plus on préserve de nutriments.

Envie de sucré

Envie de sucré

Réussir à maigrir n’est pas une mince affaire. Parfois on est pris d’une folle envie de sucré. Pas question de craquer! Il suffit de grignoter une petite poignée d’amandes. Généralement leur douceur naturelle suffit à calmer cette envie. De plus, elles sont bonnes pour la santé. Naturellement avec modération car les amandes renferment tout de même plus de 50% de graisse. Mais elles contiennent aussi beaucoup de protéines (env. 20%) et sont très riches en calcium, en fer, en potassium, en magnésium, en vitamine B2, en niacine et en fibres.