Gâteau de Noël aux pépites de chocolat

Gâteau de Noël aux pépites de chocolat

Lara Zaugg, qui anime le blog Vanillacrunch, a emballé toute l’équipe de Betty Bossi avec son Chocolate Chip Christmas Cake. Si tendre et fondant, ce gâteau végane vaut bien un petit péché.

Mise en place et préparation: env. 75 min
Cuisson au four: env. 40 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 175°C (chaleur tournante).

    Mélanger dans un grand bol farine, sucre de fleur de coco, cannelle, maïzena, poudre à lever, bicarbonate de soude et sel. Mélanger purée de pommes, huile, boisson à l’avoine et sirop d’érable, incorporer. Hacher grossièrement le chocolat, incorporer, verser la pâte dans les deux moules préparés.

  • Cuisson: env. 40 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser tiédir un peu, ôter le cercle des moules, laisser refroidir les gâteaux chacun sur une grille.
  • Frosting: travailler dans un grand bol beurre végane, sucre glace et cacao avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à obtention d’une masse homogène. Poser un gâteau sur un plat à tarte, y répartir 1/3 du frosting, poser dessus le deuxième gâteau.
  • Mixer la purée de marrons avec la boisson à l’avoine. Fouetter le soja cuisine en chantilly avec les fouets du batteur-mixeur, incorporer à la masse aux marrons, répartir sur le gâteau. Masquer le bord du gâteau avec le reste du frosting, décorer selon goût de biscuits et de pop-corn.
Profil nutritionnel par part (1/16):
kcal
680
lip
33g
glu
89g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Pour 2 moules à charnière Ø env. 24 cm, graissés et farinés

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele