Quiche aux légumes végane

Quiche aux légumes végane

La liason de cette quiche végane aux légumes colorés est à base de tofu soyeux. Ajoutez quelques flocons de piment pour plus de piquant.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 35 min
Mettre au frais: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger la farine et le sel dans un grand bol. Couper la margarine en morceaux, ajouter, travailler à la main jusqu’à obtention d’une masse uniformément grumeleuse. Ajouter l'eau, rassembler rapidement la pâte en boule sans pétrir. Aplatir, mettre env. 30 min à couvert au frais. Abaisser la pâte en rond (Ø env. 32 cm) sur un peu de farine, foncer le moule graissé, piquer le fond à la fourchette, mettre au frais.
  • Préchauffer le four à 200°C.

    Peler l'oignon puis le tailler en quartiers, couper les courgettes en rondelles d'env. 5 mm d'épaisseur. Séparer le brocoli en petits bouquets. Bien faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Faire revenir oignon, courgettes et brocoli env. 5 min en remuant. Éloigner la poêle du feu, effeuiller le thym, couper grossièrement l'origan, incorporer, laisser tiédir un peu.

  • Mettre tofu, yogourt et maïzena dans le blender, mixer env. 2 minutes. Incorporer les flocons de levure, saler et poivrer la liaison.
  • Répartir la chapelure sur le fond de pâte, y déposer les légumes, verser la liaison, répartir dessus les tomates cerises.
  • Cuisson: env. 35 min tout en bas du four. Retirer, laisser tiédir un peu, servir tiède ou froid.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
532
lip
28g
glu
50g
pro
16g

Informations supplémentaires

  • Moule: pour un moule en tôle Ø env. 28 cm, graissé

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele