Miroirs véganes

Miroirs véganes

Qui n’a jamais chipé un petit couvercle ou un fond de miroir au sortir du four? Ces biscuits véganes sont incontournables en période d’avent et de Noël, mais ils décorent aussi, bien sûr, la table des desserts le reste de l’année.

Mise en place et préparation: env. 60 min
Mettre au frais: env. 2 h
Cuisson au four: env. 6 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol beurre végane, sucre glace, sucre vanillé et sel. Ajouter la farine, rassembler la pâte en boule, aplatir un peu, mettre au moins 30 min à couvert au frais.
  • Préchauffer le four à 200°C. Abaisser la pâte par portions à env. 2 mm d’épaisseur dans un sachet en plastique fendu, mettre encore env. 1 h au frais. Découper des rondelles Ø env. 4 cm à l’emporte-pièce. Sur la moitié d’entre elles, découper des motifs au centre avec un petit emporte-pièce. Déposer les biscuits sur deux plaques chemisées de papier cuisson.
  • Cuisson: env. 6 min par plaque au milieu du four. Retirer, faire glisser les biscuits sur une grille, laisser refroidir.
  • Mélanger la confiture de framboise et la gelée de groseille, répartir sur le côté plat des petits fonds. Poudrer les couvercles de sucre glace, poser dessus.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
58
lip
3g
glu
7g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Pour env. 80 pièces
  • Conservation: miroirs non fourrés, env. 2 semaines dans une boîte hermétique. Ne fourrer de confiture que juste avant de servir, les biscuits resteront ainsi bien fondants.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele