Gâteau licorne

Gâteau licorne

Les enfants vont adorer! Grâce au biscuit tout prêt, ce gâteau est en plus vite préparé. Fourré de framboises et de crème, il séduit par une texture aérienne, et les décors sont faciles à reproduire. Idéal pour la prochaine fête d'anniversaire!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Mettre au frais: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Mixer les framboises avec le sucre glace, passer à travers un tamis dans un bol. Verser la crème, fouetter en chantilly.
  • Poser le fond en biscuit dans le bol préparé, appuyer un peu. Mélanger les framboises et le sucre glace, en répartir 1/3 sur le biscuit. Répartir dessus ¼ de la chantilly aux framboises, poser le biscuit du milieu, appuyer uniformément. Répartir le reste des framboises et 1/3 de la chantilly aux framboises. Recouper le couvercle en biscuit aux dimensions du bol et de la masse, poser dessus, appuyer un peu. Mettre le gâteau et le reste de la chantilly aux framboises env. 2 h séparément à couvert au frais.
  • Retourner le gâteau sur un plat, masquer avec le reste de la chantilly aux framboises. Façonner les oreilles et les yeux avec le fondant roulé. Couper les pralinés, les poser sur les yeux en fondant roulé. Fixer les yeux et les oreilles sur le gâteau. Raccourcir un peu la pique en bois, poser le cornet dessus et piquer sur le gâteau. Appliquer les décors en sucre.
Profil nutritionnel par pièce (1/12):
kcal
347
lip
20g
glu
37g
pro
3g

Informations supplémentaires

  • Moule: pour un bol Ø env. 22 cm, légèrement huilé, tapissé de film alimentaire

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele