Cake pops
Ces petites friandises colorées sur bâtonnet sont très faciles à réaliser. Il suffit de mélanger des miettes de biscuit avec du fromage frais, de façonner des boules et de les recouvrir d'un glaçage au chocolat.
Comment c'est fait:
- Émietter finement le fond de biscuit dans un grand bol. Ajouter fromage frais, jus de citron et pépites de framboises, pétrir à la main jusqu’à consistance homogène. Diviser la préparation en 16 portions (d’env. 25 g), façonner des boules, déposer sur du papier cuisson, mettre env. 1 h au frais.
- Hacher finement le chocolat, en mettre la moitié dans un bol à parois minces, l'installer au-dessus d’un bain-marie frémissant sans lui faire toucher l’eau. Éloigner du feu, faire fondre le chocolat.
- Tremper les pointes des bâtonnets dans le chocolat sur env. 1 cm de profondeur et les enfoncer dans les boules. Remettre les cake pops env. 30 min au frais.
- Faire fondre le reste du chocolat dans le même bol. Tremper les boules verticalement dans le chocolat, égoutter, sans faire tourner les bâtonnets. Parsemer de quelques pépites de framboises, laisser durcir env. 30 min au réfrigérateur (voir Conseil). Avec un peu de chocolat, tracer selon goût des fils avec une petite cuillère, laisser durcir.
Informations supplémentaires
- Conseil: placer les cake pops glacés dans des boîtes d’œufs vides retournées pour les garder debout au réfrigérateur.
- Suggestion: présenter les cake pops dans des verres remplis de sucre ou de sel.
- Préparation à l'avance: env. 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur.
Notations
Voir les appréciations