Biscuits au gingembre sans gluten
Ces petits biscuits de Noël croustillants embaument le gingembre et la cannelle. Parfaits avec du vin chaud ou à l’heure du thé ou du café.
Comment c'est fait:
- Mettre le beurre dans un grand bol, ajouter le sucre et le sel, remuer avec les fouets du batteur-mixeur. Ajouter l’œuf, continuer à battre jusqu’à ce que l’appareil blanchisse.
- Mélanger farine, poudre à lever, cacao, gingembre en poudre, cannelle, clou de girofle en poudre et sel, ajouter à l’appareil, mélanger, rassembler la pâte en boule. Aplatir un peu la pâte, mettre env. 1 h à couvert au frais.
- Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte par portions à env. 4 mm d’épaisseur entre deux feuilles de papier cuisson. Découper des motifs de Noël Ø env. 7 cm avec différents emporte-pièces. Déposer les biscuits sur deux plaques chemisées de papier cuisson.
- Cuisson: env. 10 min par plaque au milieu du four. Retirer, laisser refroidir les biscuits sur la plaque.
- Battre légèrement le blanc d’œuf à la fourchette. Incorporer le sucre glace jusqu’à obtention d’un glaçage épais. Mettre le glaçage dans une poche à dresser jetable, découper une petite pointe. Décorer les biscuits de glaçage, laisser sécher sur une grille.
Informations supplémentaires
- Pour 30 pièces
- Conservation: env. 1 semaine dans une boîte hermétique.
Notations
Voir les appréciations