Whisky Sour
Le Whisky Sour est un classique parmi les «sours». Whisky, jus de citron et sirop de sucre, le tout bien secoué au shaker et décoré d’une rondelle de citron et d’une cerise cocktail.
Comment c'est fait:
- Mettre glaçons, whisky, jus de citron et sirop de sucre dans le shaker, bien secouer, filtrer à la passoire dans les verres (voir Suggestion).
- Couper 2 rondelles de citron, enfiler chacune sur une pique avec une cerise, en décorer le cocktail, déguster sans attendre.
Informations supplémentaires
- Pour 2 verres à cocktail d’env. 3 dl
- Remarque: le sirop de sucre est en vente dans les magasins de boissons, au rayon boissons des grands supermarchés Coop ou dans les boutiques en ligne. Mais vous pouvez aussi très facilement en faire vous-même: mélanger 1½ c.s. d’eau et 35 g de sucre dans une petite casserole, porter à ébullition en remuant. Laisser refroidir le sirop.
- Suggestion: pour un Whisky Sour coiffé d’une jolie mousse, agitez le cocktail très énergiquement et longuement. Ou alors secouez brièvement un blanc d’œuf frais au shaker avant d’y ajouter le reste des ingrédients, puis agitez bien le tout.
Notations
Voir les appréciations