Hot cross buns

Hot cross buns

Grands classiques de la table de Pâques en Angleterre, ces petits pains font aussi merveille lors de notre brunch. Raisins secs et zeste d’orange apportent une agréable note fruitée.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Laisser monter: env. 2 h
Cuisson au four: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger farine, sel et sucre dans le bol du robot de cuisine. Ajouter la levure émiettée et le zeste d’orange râpé. Ajouter lait, beurre et œuf, pétrir env. 5 min en pâte molle et lisse avec le crochet pétrin du robot. Ajouter les raisins sultanines, pétrir encore env. 5 minutes. Laisser la pâte doubler de volume env. 1½ h à couvert à température ambiante.
  • Diviser la pâte en 15 portions, façonner des boules, disposer sans trop espacer sur une plaque chemisée de papier cuisson de manière à former un rectangle. Laisser lever encore env. 30 min à couvert.
  • Préchauffer le four à 180°C.

    Mélanger la farine et l’eau en une pâte épaisse, remplir une poche à dresser jetable. Découper une petite pointe, dresser en croix sur les boules de pâte.

  • Cuisson: env. 30 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser tiédir un peu. Faire chauffer la confiture dans une casserole. En badigeonner les hot cross buns encore chauds, laisser refroidir sur une grille.
Profil nutritionnel par pièce (1/15):
kcal
214
lip
5g
glu
36g
pro
6g

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele