Bagel farci au saumon grillé

Bagel farci au saumon grillé

Bagel fraîchement cuit sur le gril, avec du saumon juteux

Mise en place et préparation: env. 25 min
Laisser monter: env. 150 min
Griller: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger la farine, le sel et le poivre dans un bol. Émietter la levure, mélanger. Ajouter le lait, le miel et le beurre, mélanger avec une louche et pétrir pendant environ 10 minutes. Couvrir la pâte et la laisser lever à température ambiante jusqu’à doubler de volume pendant environ 1 heure. Façonner la pâte en rouleau, la couper en 4 morceaux et former des boules. A l’aide d’un manche de louche légèrement fariné, presser un trou au milieu de chaque boule, passer le manche de la louche dans les trous jusqu’à ce qu’une ouverture d’environ 4 cm Ø soit faite. Couvrir les bagels et les laisser lever pendant environ 15 minutes.
  • Laisser tremper les bagels individuellement dans de l’eau bouillante salée pendant environ 15 secondes chacun. Retirer à l’aide d’une écumoire, bien égoutter. Étaler le jaune d’œuf sur les bagels, saupoudrer la fleur de sel sur les bagels et les placer sur une plaque de cuisson perforée recouverte de papier sulfurisé.
  • Préchauffage : Préchauffer le barbecue sphérique à gaz avec couvercle fermé à feu moyen pendant environ 5 minutes.
  • Cuire sur le barbecue sphérique à gaz: Cuire les bagels avec le couvercle fermé à chaleur moyenne (250 degrés) pendant environ 15 minutes. Puis, laisser refroidir sur une grille.
  • Mélanger la moutarde, l’huile, le sucre et le sel, et badigeonner la moitié du mélange sur le saumon.
  • Faire griller sur le barbecue sphérique à gaz : Faire griller le saumon à chaleur moyenne (250 degrés) pendant environ 15 minutes
  • Couper les bagels et les tartiner de fromage frais. Émietter le saumon à l’aide d’une fourchette et le déposer sur les bagels. Mélanger le miel avec le reste de la sauce à la moutarde et répartir sur le saumon. Saupoudrer de micro greens, fermer le bagel avec son couvercle

Informations supplémentaires

  • Astuce La pâte à bagel peut également être utilisée pour une tresse ou une couronne de Pâques tressée. Couper la pâte levée en deux et former des mèches d’environ 70 cm chacune, qui s’amincissent aux extrémités. Tresser les mèches de pâte en tresse ou en couronne. Cuire sur le barbecue sphérique à gaz : Tresse env. 35 min. ou couronne de Pâques env. 20 min. à chaleur moyenne (env. 250 degrés). Retirer, laisser refroidir sur une grille.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele