Cookies cheesecake aux fraises sans cuisson

Cookies cheesecake aux fraises sans cuisson

Une autre version du cheesecake, en forme de cœur et sans aucune cuisson. C’est l’une des deux recettes gagnantes du Blogger Baking Challenge Betty Bossi. La recette est de Sven Hanselmann et son blog s’appelle «the food corner».

Mise en place et préparation: env. 15 min
Congeler: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Faire fondre délicatement 60 g de beurre dans une casserole. Réduire en poudre les anneaux de Willisau au mixeur. Mélanger dans un grand bol le beurre et la poudre de biscuits. Ajouter les drops et la cannelle et bien mélanger encore une fois. Répartir la masse dans la moitié du moule sans trou et tasser un peu avec les doigts. Mettre le moule au frais.
  • Faire fondre délicatement 40 g de beurre dans une casserole. Tailler 250 g de fraises en petits dés. Mixer 100 g de fraises et incorporer l’agar-agar en mixant. Fouetter la crème en chantilly dans un grand bol. Ajouter tous les ingrédients à la crème dans le bol et bien mélanger.
  • Refermer le moule «Cœur». À l’aide d’une poche à dresser verser délicatement dans les trous la masse de cheesecake aux fraises. Mettre 120 min au congélateur. Retirer 10 min avant de déguster.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
233
lip
18g
glu
47g
pro
3g

Informations supplémentaires

  •  Moule «Cœur» bombé, pour 12 pièces

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele