Spätzlis au fromage

Spätzlis au fromage

Le grand chouchou des familles: gratin de spätzlis au fromage et rouelles d’oignons super croustillantes.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Laisser gonfler: env. 30 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Peler les oignons et les couper en rouelles d’env. 2 mm d’épaisseur. Mélanger farine, chapelure et paprika dans un sachet en plastique. Ajouter les oignons, bien fermer le sachet et secouer vigoureusement jusqu’à ce que les rouelles d’oignons soient enrobées de farine au paprika.
  • Bien faire chauffer un peu de beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Baisser le feu, faire blondir les oignons par portions, env. 4 minutes. Retirer, égoutter sur du papier absorbant, saler.
  • Mélanger dans un grand bol farine, sel et muscade, faire la fontaine.
  • Mélanger le lait coupé d’eau et les oeufs, verser peu à peu dans le puits en remuant, mélanger avec une cuillère en bois, battre jusqu’à ce que la pâte brille et fasse des bulles. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 100° C, y glisser un plat à gratin d’env. 3 litres et des assiettes. Râper grossièrement le fromage.
  • Faire tomber la pâte dans l’eau salée frémissanteen la passant par portions au tamis à knöpflis. Laisser pocher les spätzlis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter. Mettre les spätzlis avec le beurre dans le plat chaud, incorporer le fromage par portions, garder au chaud jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Couper

    grossièrement le persil, répartir dessus avec les rouelles d’oignons.

Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
987
lip
43g
glu
98g
pro
46g

Informations supplémentaires

  • Servir avec: salade verte et purée de pommes.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele