Paupiettes de fromage d’Italie

Paupiettes de fromage d’Italie

Des paupiettes au fromage d'Italie, farcies aux carottes, aux poireaux et au fromage frais: un plat rapide et économique pour tous les jours!

easy
Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Blanchir le poireau env.1 min, ajouter les carottes, continuer à blanchir env. 3 min, retirer avec une écumoire, rafraîchir rapidement sous l’eau froide, égoutter, étaler sur un linge de cuisine, éponger.
  • Préchauffer le four à 60 °C, y glisser un plat et des assiettes.
  • Farcir les paupiettes et les façonner. Etaler par cinq sur le plan de travail les tranches de fromage d’Italie en les faisant se chevaucher, masquer avec le fromage frais. Répartir sur chaque portion 3/4 des bâtonnets de légumes en laissant en haut et en bas un bord d’env. 5 cm, saler, poivrer. Enrouler le fromage d’Italie, maintenir avec des cure-dents.
  • Chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Faire revenir les paupiettes sur toutes les faces env. 3 minutes. Retirer délicatement les cure-dents, partager les paupiettes en biais, réserver au chaud.
  • Mélanger le bouillon et le fromage frais réservé dans une petite poêle, porter à ébullition, rectifier l’assaisonnement. Dresser avec les paupiettes sur les assiettes chaudes, présenter le reste de sauce à part.
Profil nutritionel par personne:
kcal
280
lip
22g
glu
10g
pro
11g

Informations supplémentaires

  • Servir avec: nouilles.
  • Le fromage qui n’en est pas un Le fromage d’Italie est en fait une charcuterie échaudée. Il ne contient pas un gramme de fromage! Découvrez sur notre site Internet le portrait de ce classique de la cuisine suisse!

Commentaires

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele