Boeuf braisé uranais

Boeuf braisé uranais

Boeuf braisé uranais - déjà adoré par nos ancêtres

Mise en place et préparation: env. 0 min
Faire mijoter: env. 3 h
4 personnes
Profil nutritionel par personne:
kcal
481
lip
22g
glu
3g
pro
68g

Comment c'est fait:

  • Saler et poivrer la viande. Bien chauffer le beurre à rôtir dans la cocotte. Saisir la viande sur toutes les faces env. 10 min sur feu moyen, attendre la formation d’une croûte pour la retourner.
  • Retirer le rôti, éponger le fond de la cocotte, mouiller avec le vin, porter à ébullition. Remettre le rôti, ajouter l’oignon piqué, les grains de poivre et un peu de zeste de citron râpé. Réserver le reste du zeste en rubans. Baisser la chaleur, laisser mitonner le rôti env. 3 heures à couvert sur feu doux en le retournant de temps en temps. Ajouter peu à peu le bouillon de sorte que le rôti ne soit jamais mouillé à plus d’un tiers de sa hauteur.
  • Retirer le rôti, couvrir avec une feuille d’alu. Laisser reposer 10 min à couvert. Délayer la farine dans l’eau, ajouter en remuant à la sauce de la viande. Porter à ébullition jusqu’à léger épaississement. Rectifier l’assaisonnement, filtrer. Découper le rôti en tranches perpendiculairement aux fibres.
  • Détailler le zeste de citron en fines lanières. Chauffer le beurre. Ajouter les lanières de zeste, chauffer un court instant. Répartir la sauce sur le rôti. Parsemer avec les lanières de zeste.

Informations supplémentaires

  • Moule: pour une grande cocotte avec couvercle

Commentaires

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele