Crêpes à la viande hachée et purée de pomme-betterave

Crêpes à la viande hachée et purée de pomme-betterave

Crêpes farcies comme autrefois, mais servies avec de la compote de pomme rouge, c’est ultra tendance.

Mise en place et préparation: env. 90 min

Comment c'est fait:

  • Bien faire chauffer un peu de beurre à rôtir dans une poêle. Saisir la viande avec l’étoile de badiane env. 5 min par portion, retirer, saler, poivrer. Baisser le feu, rajouter évent. un peu de beurre à rôtir.
  • Faire revenir rapidement oignon, ail et bolets. Saupoudrer de farine, mijoter un court instant. Mouiller avec le vin, faire réduire presque complètement. Ajouter le bouillon avec la viande, laisser mijoter env. 1 h à couvert, ôter l’étoile de badiane.
  • Faire cuire doucement les pommes et tous les ingrédients, jus de citron compris, env. 20 min à couvert, mixer.
  • Mettre farine, oeufs, lait, beurre et sel dans un bol à bec verseur. Mixer avec le mixeur plongeant. Laisser reposer la pâte env. 10 min à couvert.

    Bien faire chauffer un peu de beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Recouvrir le fond de la poêle d’une fine couche de pâte. Baisser le feu. Dès que le dessous de la crêpe est cuit et se détache du fond, retourner, terminer la cuisson, garder à couvert au chaud. Procéder de même avec le reste de la pâte.

  • Farcir les crêpes de viande hachée. Répartir dessus le sbrinz et la ciboulette. Servir avec la purée de pomme-betterave.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
322
lip
15g
glu
28g
pro
17g

Informations supplémentaires

  • Quantité: Pour env. 12 crêpes

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele