Macarons fourrés

Macarons fourrés

Macarons aux amandes fourrés de caramel au beurre salé, c’est toujours le bon moment pour déguster cette gourmandise.

Mise en place et préparation: env. 50 min
Cuisson au four: env. 10 min
Séchage: env. 12 h

Comment c'est fait:

  • Porter le sucre et l’eau à ébullition dans une grande casserole sans remuer. Baisser le feu, laisser bouillonner en agitant de temps en temps la casserole d’avant en arrière jusqu’à obtention d’un caramel blond. Ajouter le beurre et la fleur de sel, laisser fondre en remuant.
  • Ajouter la crème, laisser bouillonner env. 5 min en remuant de temps en temps au fouet jusqu’à ce que la masse épaississe. Verser le caramel bouillant dans les pots propres et chauds, fermer aussitôt.
  • Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel. Ajouter la moitié du sucre, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Incorporer délicatement à la neige les amandes et le reste du sucre avec une spatule en caoutchouc.

    Remplir une poche à douille jetable, couper une pointe d’env. 2 cm, dresser des petit tas pointus d’env. 2 cm de haut sur une plaque chemisée de papier cuisson.

    Séchage: env. 12 h ou toute la nuit à température ambiante. Préchauffer le four à 180°C. Cuisson: env. 10 min au milieu du four. Retirer, laisser tiédir un peu, laisser refroidir sur une grille.

  • Tartiner la moitié des macarons d’un peu de caramel, poser dessus un deuxième macaron, déguster aussitôt.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
150
lip
10g
glu
10g
pro
4g

Informations supplémentaires

  • Pour: env. 15 pièces (macarons).
  • Pour: 2 pots en verre d’env. 1.5 dl (caramel au beurre salé).
  • Conservation: macarons non fourrés: env. 1 semaine dans une boîte hermétique. Caramel au beurre salé: env. 1 mois, à température ambiante et à l’abri de la lumière. Une fois entamé, consommer rapidement.
  • Suggestion: le caramel au beurre salé est aussi délicieux comme tartinade sur de la tresse ou des croissants, ainsi que pour fourrer des crêpes.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele