Lapin de Pâques

Lapin de Pâques

Lapin de Pâques - sympathique avec ces raisins pour les yeux et ces bâtonnets d'amande comme dents!

Mise en place et préparation: env. 45 min
Laisser monter: env. 1 h
Cuisson au four: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, y compris la levure.
  • Ajouter le beurre, le lait et la moitié de l’oeuf, pétrir pour obtenir une pâte souple et lisse. Laisser doubler de volume env. 1 heure à couvert à température ambiante. Réserver le reste de l’oeuf à couvert au frais.
  • Façonnage/Décor: partager la pâte en 2 portions. Prélever sur une portion un peu de pâte pour les pattes et le noeud papillon, partager le reste en deux. Façonner une moitié en triangle et, avec le reste, la tête et les oreilles.Poser sur du papier à pâtisserie. Fixer les différentes parties avec un peu d’eau, aplatir légèrement. Dans la pâte réservée, façonner les pattes et le noeud et les appuyer sur le lapin avec un peu d’eau. Bien enfoncer dans la pâte les raisins pour les yeux et les bâtonnets d’amandes pour les dents. Mettre le lapin env. 15 min au frais. Mélanger le reste de l’oeuf et la crème, badigeonner le lapin, enfourner. Procéder de même avec l’autre portion de pâte.
Profil nutritionel par 100 g:
kcal
283
lip
8g
glu
44g
pro
8g

Informations supplémentaires

  • Cuisson: env. 25 min au milieu du four préchauffé à 200°C, retirer, laisser refroidir sur une grille.Coller la moustache avec un peu de blanc d’oeuf.
  • Remarque: pour des petits lapins, compter env. 20 min de cuisson.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele