Nid en pâte à strudel et crème au calvados
Le lapin de Pâques ne cache pas ses œufs dans ce petit nid.
Comment c'est fait:
- Mélanger au fouet le lait et tous les ingrédients, oeufs compris, porter à ébullition sur feu moyen sans cesser de remuer. Dès que la masse épaissit, éloigner la casserole du feu, remuer encore env. 2 minutes. Passer la crème très chaude à travers une passoire dans un bol, laisser refroidir.
Déplier délicatement les feuilles de pâte, badigeonner avec un peu de beurre, superposer toutes les feuilles et les découper en lanières d’env. 5 mm de large, répartir dans les petits moules, tasser un peu.
Cuisson: env. 15 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220° C. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler les corbillons en les retournant sur des assiettes.
- Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir les pommes avec le sucre et les raisins, ajouter le jus de citron, laisser mijoter env. 5 min à couvert, laisser tiédir un peu.
- Lisser la crème. Fouetter la crème entière en chantilly, incorporer avec le calvados. Déposer dans chaque petit nid 1 c. s. de crème, répartir dessus les quartiers de pommes, présenter avec le reste de crème.
Informations supplémentaires
- Moule: pour 4 petits moules «Gourmet»
- Suggestion: à défaut des petits moules «Gourmet», faire cuire les petits nids dans quatre cavités (Ø env. 7 cm) d’une plaque à muffins.
Notations
Voir les appréciations