Filet sauce jardinière aux morilles
La sauce remporte tous les suffrages: légumes croquants et morilles au lait nordique acidulé apportent une touche inédite au filet mignon de porc.
Comment c'est fait:
- Porter l’eau à ébullition avec tous les ingrédients, y compris le sel, baisser la chaleur, cuire doucement les légumes env. 12 min à couvert, réserver.
- Faire réduire de moitié le vin et le bouillon. Baisser la chaleur, ajouter les morilles, laisser bouillonner doucement env. 5 min, filtrer le liquide, ajouter aux légumes, réserver les morilles. Mixer les légumes avec le liquide, passer au tamis et remettre en casserole.
- Ajouter en remuant le lait acidulé et les morilles, bien chauffer la sauce au moment de servir, rectifier l’assaiso nnement.
Préchauffer le four à 60°C, y glisser le plat et les assiettes.
Bien chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saisir la viande par portions env. 2 min sur chaque face, mettre sur le plat, saler, poivrer, réserver au chaud.
Dresser avec la sauce sur les assiettes chaudes.
Informations supplémentaires
- Suggestion: remplacer les morilles fraîches par 10 g de morilles séchées, trempées env. 15 min dans l’eau, rincées soigneusement, égouttées.
- Servir avec: nouilles ou riz.
Notations
Voir les appréciations